(placeholder)
(placeholder)
(placeholder)
(placeholder)

Apprenez plus sur ma configuration de développeur

Ma Configuration

Je suis développeur de logiciel depuis 1994. J'utilise les Mac depuis 2005 (mon premier: Mac Mini G4 1.25 Ghz). Je développe sur Mac depuis 2013. Je travaille principalement sur des serveurs en Java et Python (depuis 2018) sur Linux et je les fais tourner sur MacOS ou dans des machines virtuelles. Je travaille présentement chez NoviFlow qui est une entreprise BYOD (Bring Your Own Device (apporter votre propre matériel)).

Matériel:

Mac Mini 2018 32 Giga core i5 et SSD de 256 giga.

Au bureau: 2 écrans connectés sur le Mac Mini. Deux 1440p (Crossover et Samsung). Le Crossover est branché grâce au câble mini-display à DVI doubles liasons. Le samsung est branché grâce à un câble display port et un adaptateur display port à HDMI. Les deux moniteurs sont branchés sur deux Thunderbolt 2 dock ElGato qui sont daisy chain sur une des prises Thunderbolt 3 avec l'adapdateur TB2 à TB3 du Mac Mini. Une DAC RPAC d'Arcam et écouteur B&W P7.

À la maison: iPad 2018. Je travaille de la maison sur mon iPad en distance de mon Mac Mini.

Bon, maintenant, au tour des logiciels.

Acorn 5 Un éditeur d'image. Je n'étais pas sûr de l'inclure dans la liste, mais je m'en sers quand je fais du développement Web.

Antidote 9: Un correcteur d'orthographe français et anglais. L'outil que j'utilise le plus dans mes communications.

DeltaWalker 2.3.2: Un outil de diff.

Docker: Un outil de contenant virtualisé.

Eclipse: Un éditeur puissant que j'utilise pour faire mes projets en Java. C'est une des seules applications gratuites qu'il y a sur cette page.

Microsoft Office: Pour rédiger les documents de design. J'ai l'ai aussi utilisé pour faire mon projet de maîtrise. J'ai remplacé Evernote par OneNote de Microsoft. Je n'arrivais plus à justifier l'abonnement à Evernote lorsque j'avais OneNote inclus avec Office.

OmniGraffle: Un outil pour faire des diagrammes. Supporte UML. Je l'utilise depuis que j'ai un Mac quand j'étais aux études.

Postman: Un outil REST client qui permet d'envoyer des messages REST à des serveurs REST.

TextMate: Un éditeur de texte qui est assez puissant avec ses bundles. Cela fait depuis 2007 que je l'utilise. Je l'utilise principalement pour faire du Python ou des langages de scripts.

Tower: Un client GIT très puissant. N'est pas donné, mais il vaut la peine.

Transmit: Un outil pour transférer des fichiers. Il permet aussi de monter des disques distants.

VMware Fusion Pro: Un outil pour faire des machines virtuelles. Il existe VirtualBox qui est gratuit.

Wireshark: Un analyseur de paquets réseau. Le deuxième outil à source ouvert de la page.